CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat National Entreprise 5ème journée

2 avril 2014 - 19:28

L'ASCAIR s'offre une dernière chance !

Samedi 29 Mars s'était l'avant dernière journée des 8èmes de finale du Championnat National de football entreprise. L'ASCAIR se déplaçait ce jour chez une équipe d'Ennery Simec qui s'était imposée 1-2 au Tremblay lors du match aller. Plus qu'une occasion de prendre leur revanche pour les Parisiens, c'est une dernière chance de qualification pour les 1/4 de finale qui s'offrait à eux en cas de succés chez le second de la poule A.

En arrivant en Moselle sous un beau soleil, les joueurs de l'ASCAIR ont l'air déterminé à prendre les 4 points qui leur permettraient donc de s'offrir une petite finale face à l'AS Orange, 1er club qualifié de la poule. C'est à l'issue d'un match fou, fou, fou que leur voeu sera exaucé.

Le début des ostilités commence pourtant d'une très mauvaise manière. Se procurant les premières occasions, les Bleus et Blancs seront rapidement menés 2 buts à 0. Grosse passivité dans les 18 mètres sur le premier et coup franc direct aux 20 mètres sur le second. Ce sera seulement après un bon nombre d'occasions nettes manquées que les joueurs de l'ASCAIR reviendront dans la partie. De la tête Guillaume Chabroulin réduira le score avant la mi-temps sur un corner dévié de Pascal Césaire (1-2).

En seconde période les Ascairiens rentrent plus que décidés à revenir dans la rencontre. Pascal Césaire montrera la voie en égalisant d'une jolie frappe sèche aux 20 mètres (2-2). Quelques instants plus tard, sur un corner frappé directement par Loic Floquet, ce sera notre Capitaine Grégory Impériale qui récupérera le cuir pour donner l'avantage aux siens (2-3). Complètement déchainés les Parisiens réussiront même à faire le break grâce à Souleymane Diakité bien servit par Nassim Gali (2-4). A ce moment tout le monde pense alors que le match est plié, mais c'était sans savoir que notre ASCAIR à bel et bien le don de se mettre en difficulté. Suite à un mauvais placement sur coup de pied arrété, les locaux réduiront la marque à 3 buts à 4, on sent le scénario catastrophe à l'approche. C'est au plus mauvais moment que celui-ci interviendra, à la 85ème minute l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute parait-il de Nassim Gali. Magic Panda est battu, Ennery est qualifiè, l'ASCAIR éliminé. L'ensemble des joueurs est abattu sauf Alexandre Haag, récupérant un ballon dans les pieds d'un défenseur adverse au milieu du terrain. Il enchaine ensuite plusieurs dribbles pour décaler Fred Bobard parti sur son coté gauche réaliser un centre milimétré vers Souleymane Diakité qui controle et enchaine d'une puissante frappe pied gauche. Le ballon se loge dans la lucarne et donne ainsi au bout du suspens la victoire à des Bleus et Blancs qui maintenant peuvent se tourner vers une éventuelle qualification.

Réponse le Samedi 12 Avril 2014 lors du déplacement chez l'AS Orange, dernier épisode de cette phase de poule du Championnat National Entreprise.

ICI C'EST L'ASCAIR !!!

Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an