CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat réserve DH entreprise - 16ème journée - ASCAIR 2 - 2 Banque de France

11 février 2014 - 10:59

photo du site AS Banque de France

http://asbf.pagesperso-orange.fr/

Avant match :

- Samedi 8 janvier, 13h30, la réserve de l’ASCAIR affrontait la Banque de France, dans le cadre de la seizième journée de championnat.

 

La composition

Formation en 4-2-3-1 :

Magic Mbuyi Panda

Waël Benkerrour – Nouari Nasri – Thomas Bouvy – Philippe Geoffre

Alexandre Doucin – Guillaume Chambroulin ©

Louis Gérard – Aldrick Ngocko – Dylan Baker

Mehdi Bouranime

 

Le banc de touche :

- Arslen Djebari

- Mehdi Maallemi

- Amine Belmekki

 

Le match :

La 1ère mi-temps :

- Sous un temps particulièrement coriace, marqué par de la pluie et un vent assez fort, l’arbitre sifflera le début de la partie, avec les locaux qui auront l’avantage d’avoir le vent dans le dos.

- Les bleus et blancs, se montreront compacts dans ce premier acte, ne laissant que très peu d’espace à leur adversaire du jour. L’ASCAIR jouera bien en groupe, prenant soin de mettre un pressing efficace, face à un adversaire perturbé, qui passera son temps à chercher des solutions, partant de derrière, mais ne dépassant pas la moitié du terrain.

- En conséquence, les meilleures occasions de la première partie du match seront à mettre au crédit des hommes de l’ASCAIR. C’est d’abord Wael Benkerrour qui s’illustrera sur le côté droit, à la quinzième minute, avec un très bon centre, distillé sur la tête de Dylan Baker, mais le ballon passera à côté des buts. Quelque temps plus tard, Philippe Geoffre aura une occasion sur une reprise du droit, suite à un coup-franc, mais sur le goal.

- Pas forcément au-dessus dans le jeu, mais jouant intelligemment, après plusieurs incursions dans le camp adverse pas négociées au mieux, les bleus et blancs vont finalement ouvrir le score à la trentième-cinquième minute sur penalty. Le stoppeur adverse effectuera une faute incontestable, à la limite du côté gauche de la surface, sur Dylan Baker. L'arbitre la jugera à l'intérieur de la ligne, pour siffler pénalty. Medhi Bouranime se chargera de la sentence. ASCAIR 1 – 0 Banque de France.

- Les locaux tenteront bien de creuser le score, mais quelques imprécisions devant le but, ou même la barre adverse sur un coup-franc de Guillaume Chabroulin auront le dernier mot.

- Mi-temps : score plutôt logique, au regard de la physionomie du match.

 

La 2ème mi-temps :

- Bien décidés à ne pas tomber dans leurs vieux démons, les joueurs de l’ASCAIR vont débuter du mieux possible le second acte, pour essayer de tuer le match. Là encore, quelques ratés devant le but, ne permettront pas aux ASCAIRiens de s’en sortir.

- La Banque de France, commencera clairement à prendre le dessus physiquement, à partir de la soixantième minute, et son basculement en 3-5-2 perturbera son adversaire, au bord de l’implosion.

- A la soixantième minute, presque logiquement, les visiteurs égaliseront, sur un contre venu de la gauche, et une frappe d’abord repoussée par Magic Mbuyi Panda, mais convertie par un autre attaquant qui avait bien suivi. ASCAIR 1 – 1 Banque de France.

- Multipliant les incursions dans le camp adverse, mais peinant à être dangereux, la Banque de France va pourtant mener au score suite à un pénalty, à la soixante-quinzième minute,  très sévère, accordé suite à une frappe contrée dans la surface par un défenseur, les bras collés au corps. ASCAIR 1 – 2 Banque de France.

- Dépités, les locaux vont bien tenter de relever la tête, sur les quinze dernières minutes du match, encouragés sur le bord du terrain, par les joueurs de la une, soulignant que cette rencontre pouvait être capitale dans l’optique du maintien. En effet, pour rappel, la Banque de France et l’ASCAIR sont au coude à coude au classement en réserve, mais aussi en championnat DH. Le classement de l’équipe 2 pourrait avoir toute son importance en cas d’égalité des points entre les deux équipes première.

- Les bleus et blancs vont tant bien que mal s’accrocher dans le jeu, et finalement égaliser à la quatre-vingt-cinquième minute. Sur un coup excentré à droite de la surface adverse, Guillaume Chabroulin frappera un ballon flottant, qu’aucun des joueurs des deux équipes ne viendra contrer, déstabilisant le goal, battu au second poteau. ASCAIR 2 – 2 Banque de France

- Fin du match : les locaux auront su revenir au score, peuvent certes nourrir des regrets au regard de la première mi-temps durant laquelle ils n’auront pas pu aggraver le résultant, mais peuvent s’estimer heureux compte-tenu du deuxième acte du match, où ils furent dominés.

 

Le film du match :

- 35ème minute : but de Mehdi Bouranime. ASCAIR 1 – 0 Banque de France

- 60ème minute : but de Banque de France. ASCAIR 1 – 1 Banque de France

- 75ème minute : but de Banque de France. ASCAIR 1 – 2 Banque de France

- 85ème minute : but de Guillaume Chabroulin. ASCAIR 2 – 2 Banque de France

 

Le bilan du match :

- Avec ce match nul, l’adversaire du jour est maintenu à quatre points derrière. Ce résultat pourrait être important à l’avenir.

- Comme en équipe première, les joueurs de la réserve sont les champions du match nul : cinq en quinze matchs, soit de loin le nombre le plus élevé du championnat.

- Il faudra maintenant aller chercher des victoires, que ce soit en coupe ce weekend si on a match, ou alors contre le SCPO le 22 février.


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an