CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat national de football - Phase de poules - 1ère journée - ASCAIR 0 - 2 AS Orange

6 février 2014 - 12:09

Avant match :

- Championnat national : samedi 1er février, l’ASCAIR accueillait sur ses terres du Tremblay l’AS Orange, le tenant du titre, dans le cadre de la première journée.

- Match qui se déroulait à peine trois semaines après le nul (2-2) arraché par les joueurs de l’ASCAIR, contre cette même AS Orange dans le cadre du championnat DH entreprise.

 

La composition :

Formation en 4-2-3-1 :

Namori Diomandé

Aly Camara – Mamba Kebe – Nassim Gali – Frédéric Bobard

Victorien Maupoux – Loïc Floquet

Souleymane Diakité – Guillaume Chabroulin – Thy An Truong

Samir Bouira

 

Le banc de touche :

- Adrien De La Condamine

- Thomas Lemarié

- Alexandre Haag

 

Le match :

La 1ère mi-temps :

- En 1ère mi-temps, le match sera plutôt équilibré. Les occasions se feront rares des deux côtés. Les plus dangereuses seront tout de même à mettre au compte des bleus et blancs.

- Les deux seront pour Samir Bouira. La première sera d’ailleurs très litigieuse étant donné que l’attaquant local sera fauché juste devant la surface par un joueur adverse, alors qu’il partait seul au but. L'arbitre ne bougera même pas alors qu’un rouge et un coup-franc s’imposaient. Sur la deuxième opportunité, il reprendra dans la surface un coup franc excentré, mais le ballon passera juste à côté de poteau.

- Bilan de la première mi-temps : malgré un premier acte très fermé, l’ASCAIR aura mis en difficulté son adversaire du jour sur ses rares possibilités.

- Thy An Truong, victime d’une béquille à la trentième minute de jeu, cédera sa place à la mi-temps à Thomas Lemarié.

 

La 2ème mi-temps :

- Les joueurs de l’ASCAIR rentrèrent sur le terrain pour le deuxième acte, s’attendant à une pression adverse accrue dans les quinze premières minutes. Ils avaient vu juste.

- C'est suite à une série de coup pieds arrêtés, et à des situations ambiguës, que l'arbitre sifflera, à la soixantième minute, un pénalty pour une main plus que contestable de la défense des bleus et blancs, sur un contrôle de la poitrine manqué. Les adversaires saisiront cette opportunité inespérée de marquer, et mettront ainsi la pression sur l'arbitre, technique qui portera ses fruits. ASCAIR 0 – 1 AS Orange.
- Blessés mentalement par ce coup du sort, les hommes de l’air peineront à sortir la tête de l’eau, ayant peut être trop conscience que le vent avait déjà tourné, en sens contraire. Cinq minutes après l’ouverture du score, l’AS Orange fera le break suite à un bon ballon donné dans la profondeur. C'est leur grand attaquant, David Saada, qui lobera parfaitement Namori Diomandé. ASCAIR 0 – 2 AS Orange.
- A ce moment-là, tout le monde s’accordait à penser que l’ASCAIR allait prendre une valise, l’ensemble des joueurs ayant la tête baissée sur l’engagement. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Ils se battront jusqu’à la fin,  et  se créeront plusieurs occasions de réduire le score, mais Thomas Lemarié en manquera deux belles. La dernière sera manquée de peu par Alexandre Haag et Samir Bouira, qui se seront jetés devant le but pour couper un centre à ras de terre du même Thomas Lemarié. L'arbitre sifflera ensuite la fin du match.

 

Le film du match :

- 60ème minute : But de l’AS Orange. ASCAIR 0 – 1 AS Orange

- 65ème minute : But de l’AS Orange. ASCAIR 0 – 2 AS Orange

 

Le bilan du match :

- Face au champion en titre, les joueurs de l’ASCAIR auront livré un bon match dans l'ensemble et surtout une première mi-temps de qualité. Toutefois, c’est sur la deuxième mi-temps que le résultat du match se joua, les joueurs de l’AS Orange mettant beaucoup de pression, et profitant des erreurs techniques et de déconcentration des locaux.

- L’ASCAIR peut nourrir des regrets malgré la qualité indéniable des visiteurs. Les joueurs auraient pu s’en sortir avec un meilleur résultat au vu de la physionomie du match, mais des lacunes dans certains domaines auront pris le pas sur leurs ambitions.

- Le contenu du match est tout de même positif dans l’ensemble : il convient par contre de régler rapidement le manque d’efficacité offensive.  Réponse attendue : ce weekend contre l'AS Banque de France !

 

Commentaires

Samir Bou 7 février 2014 10:23

ALLEZ LES GARS FAUDRA RIEN LACHER CE WE ET LA VICTOIRE S'IMPOSE A TOUT PRIX !! TOUT LE MONDE SAIT CE QU'IL A A FAIRE. SOLIDARITE ! ICI C'EST ..............L'ASCAIRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an