Championnat réserve DH entreprise - 15ème journée - Expograph Vanves 2 - 1 ASCAIR

27 janvier 2014 - 14:21

Avant match :

- Samedi 25 janvier, 12h, la réserve de l’ASCAIR affrontait Expograph Vanves, dans le cadre de la quinzième journée de championnat.

- Premier match sous les couleurs de l’ASCAIR d’Adrien De La Condamine, fraichement revenu d’Australie.

 

La composition :

Formation en 4-2-3-1 :

Magic Mbuyi Panda

Scott Kadoi – Noari Nasri – Philippe Geoffre – Frédéric Bobard

Dylan Baker – Guillaume Chabroulin

Louis Gérard – Adrien De La Condamine – Loïc Brunet

Steeve Green

 

Le banc de touche :

- Mehdi Bouranime

- Amine Belmekki

- Alexandre Doucin

 

Le match :

La 1ère mi-temps :

- Face à une équipe réputée physique, et expérimentée, ayant défait l’ASCAIR à l’aller 3-1, et jouant les premiers rôles chaque année dans le championnat des réserves, les coachs Thibault Lacaze et Bruno Malaquin insisteront dans le vestiaire sur l’importance des quinze premières minutes, pour se mettre en place.

- Les bleus et blancs vont appliquer à la lettre les consignes, en se montrant disciplinés, et très présents au duels, ne concédant que peu d’opportunités à l’adversaire du jour de développer son jeu. Les visiteurs, bien en place, auront cependant du mal, face à une solide défense, à se projeter vers l’avant, et surtout à faire des montées sur les ailes.

- La première grosse occasion de la partie sera à mettre au compte des locaux. A la vingtième minute, ils profiteront d’un dégagement approximatif de la tête de la défense centrale, qu’un attaquant d’Expograph Vanves tentera d’exploiter. Cependant, Magic Mbuyi Panda, bien sur sa ligne, stoppera la reprise.

- Les hommes de l’air réagiront par une énorme occasion dans la surface adversaire. A la trentième minute, sur un débordement à droite, et un centre, Louis Gérard verra sa reprise contrée par le goal adverse. A la retombée du ballon, Steeve Green tentera de convertir cette occasion, mais sa frappe sera contrée par le dos d’un joueur de … l’ASCAIR.

- 45ème minute, alors qu’on se dirigeait vers un score de parité à la mi-temps, sur un corner, les visiteurs vont mal ressortir sur la droite, et se faire prendre le ballon à vingt mètres des buts par un joueur local, qui acceptera l’offrande, pour aller crucifier seul Magic Mbuyi Panda, d’une frappe dans la lucarne. Expograph Vanves 1 – 0 ASCAIR

- L’arbitre sifflera la mi-temps sur l’engagement. Score cruel de 1-0 pour des ASCAIRiens, trop naïfs, qui n’auront pas su jouer sur leurs forces, pour au moins arriver à la pause avec un score vierge.

 La 2ème mi-temps :

- Le début de la seconde mi-temps sera à oublier. Les bleus et blancs, sûrement affectés moralement par l’ouverture du score adverse, non méritée, vont déjouer. Les locaux en profiteront pour doubler la mise, à la cinquantième-cinquième minute, sur un centre venu de la droite, repris de la tête par l’attaquant adverse, laissé seul. Expograph Vanves 2 – 0 ASCAIR.

- La rentrée simultanée des trois remplaçants à la soixantième minute va redonner de la cohérence et de la fraicheur. Les visiteurs vont le prouver en réduisant la marque. A la soixante-dixième minute. Lancé en profondeur sur la gauche, et profitant d’une mauvaise sortie du gardien, Dylan Baker va placer un subtile lob. Expograph Vanves 2 – 1 ASCAIR.

- Les quinze dernières minutes du match seront très débridées, et marquées par beaucoup de fautes des côtés, entre deux équipes très tendues. Malgré quelques opportunités offensives intéressantes, les bleus et blancs n’égaliseront pas.

 

Le film du match :

- 45ème minute : but d’Expograph Vanves. Expograph Vanves 1 – 0 ASCAIR

- 50ème minute : but d’Expograph Vanves. Expograph Vanves 2 – 0 ASCAIR

- 75ème minute : but de Dylan Baker. Expograph Vanves 2 – 1 ASCAIR

 

Le bilan du match :

- Défaite face une équipe solide d’Expograph Vanves, pas forcément méritée, mais pas illogique non plus. Les locaux, avec une équipe sûrement renforcée de quelques joueurs de l’équipe première, auront réussi à faire déjouer l’ASCAIR, bien en place derrière, et en vrais joueurs d’expérience.

- L’ASCAIR, malgré une équipe de qualité, sûrement supérieure à l’adversaire, n’aura pas su jouer sur ses forces, et sera peut-être trop tombé dans le jeu des locaux, parlant beaucoup à l’arbitre.

- Toutefois, il y a du positif, caractérisé par beaucoup d’engagement, et le refus de baisser les bras en deuxième mi-temps. Il faudra rebondir la semaine prochaine, face au Conseil Général FC 2.


Commentaires

expograph Fabrice 27 janvier 2014 19:07

un seul joueur de l'equipe premiere present sur la feuille de match d'Expograph.Aucun autre n'as jouer en 1er.

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 8 mois
Richard Mboma est devenu membre 8 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 12 mois
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 12 mois
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an