CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat DH entreprise - 13ème journée - ASCAIR 1 - 1 CACL

21 janvier 2014 - 12:49

Avant match :

- Samedi 18 janvier 2014, dans le cadre de la 13ème journée du championnat de DH entreprise, l’ASCAIR recevait le CACL au stade du Tremblay de Champigny sur Marne.


La composition :

Formation en 4-2-3-1, avec:

Namori Diomandé

Mamba Kebe – Nassim Gali – Gregory Imperiale – Matthieu Bellance

Xavier Pochat – Victorien Maupoux

Souleymane Diakité – Loïc Floquet – Diba Camara

Alexandre Haag

 

Le banc de touche :

- Aly Camara 

- Thomas Lemarié 

 

Le match :

La 1ère mi-temps :

- Face à une formation du CACL solide défensivement, les joueurs bleus et blancs vont timidement rentrer dans le match, observant surtout leurs adversaires, très repliés.

- Finalement, alors que le match tarde à vraiment à se débrider, sur la première opportunité de la partie, un joueur de CACL va obtenir un pénalty à la vingt-cinquième minute, suite à un dribble dans la surface, stoppé de manière illicite par la défense de l’ASCAIR. L’attaquant visiteur ne sera fera pas prier pour le transformer. ASCAIR 0 – 1 CACL. Les banquiers, opportunistes sur leur seule occasion du match, auront réussi à trouver la faille pour ouvrir le score.

- Blessés dans leur orgueil, les Parisiens vont pourtant avoir du mal à se procurer des situations de but. Xavier Pochat, sur un ballon aux abords de la surface, ne mettra pas assez de puissance pour surprendre le gardien. Victorien Maupoux tentera une reprise de volée lobée plat du pied à 20 mètres du but, qui effleurera la barre. Ce sera tout. Quelques débordements sur les ailes, et quelques séquences de passe ne suffiront pas pour se montrer vraiment menaçants et égaliser avant la mi-temps.

La 2ème mi-temps :

- Suite à un échange à la mi-temps entre les joueurs, et des nouvelles consignes du coach Bruno Malaquin, les bleus et blancs vont enfin rentrer dans leur match. La seconde mi-temps sera à sens unique.

- Les locaux vont asphyxier l’adversaire, par un meilleur abatage des milieux axiaux, une défense plus sereine, et une meilleure coordination entre les latéraux et les ailiers. En cette deuxième partie, le CACL ne verra pas le jour, replié derrière, pour tenir cet avantage d’un but.

- Loïc Floquet décalé en profondeur par Alexandre Haag suite à une combinaison avec Diba Camara, se montrera le premier dangereux. Sur une autre action, Xavier Pochat élimera bien son vis-à-vis aux abords de la surface avant de dévisser sa frappe. Plus tard, Souleymane Diakité enrhumera son défenseur d’un contrôle orienté au-dessus de lui avant de manquer sa frappe puissante. Ensuite, Thomas Lemarié, tout juste rentré, placera une reprise du plat du pied sur un centre côté droit, trop molle, et sur le gardien de but.

- C’est finalement à la quatre-vingtième minute, que l’ASCAIR égalisera, par Thomas Lemarié, qui coupera parfaitement du pied droit un centre venu de la droite, de Diba Camara. ASCAIR 1 – 1 CACL

- La fin de la seconde mi-temps sera à l’image de la deuxième moitié du match : dominée par des joueurs de l’ASCAIR, qui peineront à se procurer des occasions.

- Fin du match : le CACL aura su marquer, et obtenir le partage des points, malgré une domination des locaux, et un but sur leur seule occasion du match, aidée par une défense solide, et une attaque des ASCAIRiens trop peu inspirée.

 

Le film du match :

- 20ème minute : But de CACL. ASCAIR 0 – 1 CACL

- 80ème minute : But de Thomas Lemarié. ASCAIR 1 – 1 CACL

 

Le bilan du match :

- Septième match nul de la saison pour l’ASCAIR en 13 matchs. Malgré cela, il y a beaucoup de positif à retirer. Les Parisiens, menés au score, auront su remontrer la pente, et restent dans la course pour le maintien. La qualité de jeu en deuxième mi-temps était là, et avec cet esprit d’esprit, le club atteindra ses objectifs.

- Prochaine rencontre samedi 25 janvier chez Expograph, match qui aura son importance.


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an