Championnat réserve DH entreprise - 13ème journée - ASCAIR 3 - 2 CACL

20 janvier 2014 - 18:50

Avant match : 

- Samedi 18 janvier 2014, dans le cadre de la 13ème journée du championnat des réserves de DH entreprise, l’ASCAIR recevait le CACL au stade du Tremblay de Champigny sur Marne. 

- Opposition intéressante à prévoir, face au troisième du championnat des réserves, avec deux matchs de retard.

 

La composition :

Formation en 4-2-3-1, avec:

Magic Mbuyi Panda

Mehdi Bouranime – Noari Nasri – Philippe Geoffre – Loïc Brunet

Guillaume Chabroulin

Louis Gérard – Arslen Djebari – Alexandre Doucin – Dylan Baker

Amine Belmekki

 

Le banc de touche :

- Thy An Truong

- Teddy Ngoko

- Aldrick Ngocko

 

Le match :

La 1ère mi-temps :

- Face à un adversaire bien classé, et réputé encaisser très peu de buts (seulement 6 en championnat depuis le début du championnat), le discours dans le vestiaire consistait à surtout faire circuler le ballon dans le premier quart d’heure, être présent dans les duels, de jauger l’adversaire avant de saisir des opportunités offensives.

- Les bleus et blancs vont très bien appliquer les consignes de Thibault Lacaze et Bruno Malaquin, en entrant bien dans le match, et en gardant bien la balle avant de se montrer menaçants à plusieurs reprises sur les ailes.

- A la quinzième minute, premier coup du sort, lorsqu’Arslen Djebari va céder sa place à Thy An Truong, victime d’une déchirure potentielle à la cuisse. Réorganisation au milieu avec Guillaume Chabroulin et Alexandre Doucin à plat à la récupération, et Thy An Truong en dix.

- A la vingtième minute, à un moment où l’équipe hôte était bien en place, jouant bien en bloc, Dylan Baker, très en vue, va s’illustrer en distillant un très bon ballon à Louis Gérard en profondeur, qui n’aboutira malheureusement pas sur un but, sa frappe n’étant pas cadrée.

- Les bleus et blancs n’en resteront pas là, et se montreront au fil des minutes de plus en plus menaçants, via plusieurs frappes ou quelques passes qui auraient pu faire mouche sans le retour en catastrophe de la défense adverse. Finalement, à la trentième minute, sur un corner venant de la gauche, repoussé par la défense, Thy An Truong va placer un retourné sur la barre, repris en angle (très) fermé par Guillaume Chabroulin. ASCAIR 1 – 0 CACL.

- Dépassés dans les duels, à l’image d’un Guillaume Chabroulin très présent, d’une défense centrale solide, et d’un retour très intéressant de Loïc Brunet après une longue convalescence, CACL va peu à peu courber l’échine en première mi-temps. Finalement, à la quarantième minute, bien lancé en profondeur par Thy An Truong, Louis Gérard s’en ira placer un pointu un peu manqué, qui comptant sur une imprécision du gardien de CACL, doublera la mise. ASCAIR 2 – 0 CACL.

- La réaction de CACL sera brève mais dangereuse. Sur un corner, l’attaquant adverse réussit à placer une tête sur la barre de Magic Mbuyi Panda, dégagée en catastrophe.

La 2ème mi-temps :

- La deuxième mi-temps ne sera malheureusement pas du tout à l’image de la première. Les joueurs de l’ASCAIR très émoussés physiquement, ne parviendront plus à jouer en bloc, et seront très souvent coupés en deux. CACL tentera d’en profiter en gardant le ballon, mais sans toutefois se montrer très dangereux, ne parvenant pas à s’infiltrer dans la surface parisienne.

- Finalement, c’est sur un coup du sort, que le match sera relancé. A la soixante-cinquième minute, alors qu’un changement venait d’être fait, profitant de la désorganisation ASCAIRienne, un attaquant de CACL parviendra à subtiliser le ballon à la défense centrale pour lancer en profondeur un de ses acolytes, qui remportera son duel. ASCAIR 2 – 1 CACL.

- A la soixante-quinzième minute, notre gardien, sur un dégagement du milieu adverse, sera trompé par un rebond vicieux du ballon, qui le lobera. Un attaquant de CACL, en embuscade, n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. ASCAIR 2 – 2 CACL.

- L’égalisation adverse, même si elle aura profité de deux erreurs, ne sera que la conséquence d’une absence physique et tactique ASCAIRienne, à l’image de plusieur joueurs ayant beaucoup de mal à finir le match. La fin de match sera très décousue, avec des actions des deux côtés.

- Finalement, c’est un nouveau coup du sort qui fera basculer le match. A la quatre-vingt onzième minute de jeu, dans les arrêts de jeu, la lumière va venir d’un coup-franc sur la droite de Guillaume Chabroulin, brillamment repris par Philippe Geoffre au second poteau. Pour l’anecdote, première victoire et premier but de ce joueur depuis qu’il a rejoint l’ASCAIR la saison dernière ! ASCAIR 3 – 2 CACL.

 

Le film du match :

- 30ème minute : But de Guillaume Chabroulin. ASCAIR 1 – 0 CACL

- 40ème minute : But de Louis Gérard. ASCAIR 2 – 0 CACL

- 65ème minute : But de CACL. ASCAIR 2 – 1 CACL

- 75ème minute : But de CACL. ASCAIR 2 – 2 CACL

- 91ème minute : But de Philippe Geoffre. ASCAIR 3 – 2 CACL

 

Le bilan du match :

- L’ASCAIR concrétise enfin ses bonnes prestations depuis quelques semaines. Après de bons matchs contre HSBC (1er), Métro (4ème), Orange (2ème), malheureusement uniquement sources de deux nuls et une défaite, les hommes de l’air obtiennent le scalp du 3ème du championnat des réserves.

- Le match se sera vraiment déroulé en deux parties. Une première mi-temps de bonne facture, et une deuxième beaucoup plus poussive. Les joueurs de l’ASCAIR se seront vraiment faits peur, mais sont tout de même victorieux.


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 8 mois
Richard Mboma est devenu membre 8 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 12 mois
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 12 mois
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an