CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat DH entreprise - 12ème journée - Orange 2 - 2 ASCAIR

16 janvier 2014 - 15:57

L’avant match :

- Samedi 11 janvier 2014, l’ASCAIR se déplaçait, dans le cadre de la douzième de la journée du championnat de DH entreprise, chez les Orangistes, équipe toujours difficile à manœuvrer, tant par son jeu collectif, mais surtout par ses individualités offensives.

 

La composition :

Formation en 3-5-2

Namori Diomandé

Mamba Kebe – Nassim Gali – Grégory Impériale

Aly Camara – Victorien Maupoux – Xavier Pochat – Mathieu Bellance

Samir Bouira

Souleymane Diakité – Diba Camara

Le banc :

- Alexandre Haag

- Loic Floquet

 

Le match :

Première mi-temps

- Le début de match est dominé par Orange, qui aurait pu ouvrir le score au bout de quinze minutes.  Sur une belle ouverture entre la défense parisienne, l’attaquant adverse va perdre son duel contre Namori Diomandé, mais le ballon sera repoussé sur son épaule, pour être heureusement sauvé de justesse par un défenseur, Nassim Gali.

- C’est finalement l’ASCAIR qui ouvre le score, à la vingt-cinquième minute de jeu, alors que les Orangistes étaient mieux en place dans ce début de rencontre, suite à un bon mouvement collectif au milieu de terrain. Le ballon arrive côté droit dans les pieds de notre attaquant Diba Camara, qui s’empresse d’ajuster un centre de ligue 1, trouvant son compère Samir Bouira qui ouvre le score d’une magnifique tête. Orange 0 – 1 ASCAIR.

- Nos adversaires du jour, loin d’être abattus, vont revenir au score à cinq minutes de la mi-temps sur une action plein axe, et une ouverture dans l’intervalle, leur omniprésent attaquant, Stéphane Robinet ne se faisant pas prier pour égaliser. Orange 1 – 1 ASCAIR.

Deuxième mi-temps

- La deuxième période démarre avec la même intensité. Sur deux contre-attaques, l’ASCAIR aurait pu faire pencher la balance de son côté, mais manque d’application dans le dernier geste.

- Alors qu’on se dirige vers un score de parité, les Orangistes trouvent la faille à six minutes de la fin de la rencontre encore par ce diable de Stéphane Robinet, qui remporte son duel contre le défenseur bleu et blanc, aidé par un marquage aléatoire et un contre favorable. Orange 2 – 1 ASCAIR.

- Nous sommes dans les arrêts de jeu, 92ème minute exactement, l’équipe d’Orange pense empocher les quatre points mais c’était sans compter sur ce dernier coup de pied arrêté, ligne médiane, qu’ajuste de la meilleure des manières Nassim Gali, dans la surface de réparation. Cafouillage et Victorien Maupoux, se trouve au bon endroit pour propulser le ballon au fond des filets pour la plus grande joie de tous. Orange 2 – 2 ASCAIR.

 

Le film du match :

- 25ème minute : But de Samir Bouira. Orange 0 – 1 ASCAIR

- 40ème minute : But d’Orange. Orange 1 – 1 ASCAIR

- 84ème minute : But d’Orange. Orange 2 – 1 ASCAIR

- 92ème minute : But de Victorien Maupoux. Orange 2 – 2 ASCAIR.

 

Le bilan :

- Partage des points équitable sur l’ensemble de la rencontre. Samedi prochain, il faudra faire aussi bien, si ce n’est mieux.

 

Le message du coach :

- « En tant que nouveau coach, je ne pouvais pas espérer mieux pour ce premier match de deuxième partie de saison, tant l’envie, mais surtout la combativité étaient réunies. Merci à vous. Ce n’est que le début du chemin. Restons mobilisés et déterminés. Bravo à l’équipe réserve qui a fait un très bon match et qui mérite le partage des points. Merci encore à tous pour votre accueil.»


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an