Championnat réserve DH entreprise - 12ème journée - Orange 2 - 1 ASCAIR

13 janvier 2014 - 19:34

Avant match :

- Samedi 11 janvier 2014, dans le cadre de la 12ème journée du championnat des réserves de DH entreprise, Orange recevait l’ASCAIR au parc des sports de Jean Bouin, à Issy les Moulineaux.

- Sur le papier, à priori, duel déséquilibré entre le deuxième du championnat et le huitième.

- Premier match de Thibault Lacaze en tant que coach. Pour rappel, jusqu’à la fin de la saison, il encadrera l’équipe 2 de l’ASCAIR, épaulé par Tony Coliné, tandis que Bruno Malaq aura la responsabilité de l’équipe première.

 

La composition :

Formation en 4-2-3-1, avec:

Magic Mbuyi Panda

Scott Kadoi – Noari Nasri – Philippe Geoffre – Frédéric Bobard

Arslen Djebari – Guillaume Chabroulin

Louis Gérard – Thomas Lemarié – Dylan Baker

Amine Belmekki

 

Le banc de touche :

- Wael Benkerrour

- Mehdi Bouranime

- Alexandre Doucin

 

Le match :

La 1ère mi-temps :

- Du fait de retards de dernière minute, Thibault Lacaze revisitera son 11 de départ initialement prévu, pour marquer le coup.

- Le début du match sera un très bon indicateur de l’état d’esprit des bleus et blancs, disposés à ne pas se laisser marcher sur les pieds face à un adversaire supposé supérieur. Les débats seront de ce fait immédiatement très équilibrés entre les deux parties, avec une équipe de l’ASCAIR jouant bien en bloc, mettant à mal la pression adverse.

- Par de bonnes combinaisons sur les ailes, et un bon travail des milieux, les visiteurs se montreront ainsi en premier les dangereux, via quelques incursions dans le camp adverse, aboutissant sur des frappes non cadrées, ou des mauvais choix de dernière passe.

- Ne profitant pas de ses temps forts de début de partie, les joueurs de l’ASCAIR vont à partir de la vingtième minute commencer à baisser le pied, concédant de plus en plus de coups de pieds arrêtés. Ce sera presque sans surprise que les locaux ouvriront le score, sur un enième coup-franc, côté gauche, repris par le numéro 8 adverse, opportuniste, profitant d’un cafouillage dans la surface, à la vingt-cinquième minute. Orange 1 – 0 ASCAIR.

- Touchés dans leur orgueil, les visiteurs vont très vite réagir. A la trentième minute, Thomas Lemarié, à qui on accordera le but, profitera d’un corner mal dégagé par la défense, et égalisera de la tête. But chanceux, étant donné que sa reprise sera détournée par un défenseur, mais on ne peut plus logique au vu de la rencontre. Orange 1 – 1 ASCAIR.

- La fin de la première mi-temps sera à l’image de ce début de match, avec peu d’occasions des deux côtés, du fait de deux blocs équipes unis, et quelques contres.

 

La 2ème mi-temps :

- En deuxième mi-temps, les joueurs de l’ASCAIR vont marquer le coup physiquement, et beaucoup plus subir la pression adverse qu’en première. L’équipe jouant moins en bloc, les Orangistes profiteront des espaces laissés sur les ailes et au milieu notamment, pour se montrer menaçants, sans toutefois parvenir à ouvrir le score, la défense ASCAIRienne et son gardien de but tenant bien le coup.

- Cependant, à la soixante-quinzième minute, sur un corner des locaux, dégagé par la défense bleu et blanc, les visiteurs vont ouvrir le score, avec une reprise de volée en pleine lucarne, de l’extérieur de la surface, du défenseur central Orangiste. Orange 2- 1 ASCAIR.

- La fin de match sera assez pénible pour les ASCAIRiens, déçus de ce tournant, subissant la qualité technique des locaux, mais ne lâchant rien pour ne pas hypothéquer d’éventuelles opportunités de contres.

- Le gardien adverse prendra d’ailleurs plusieurs fois l’exemple de Magic Mbuyi Panda, exemplaire sur sa ligne tout le match, pour sortir quelques beaux arrêts, et surtout une reprise à bout portant de Thomas Lemarié sur  un centre de Waël Benkerrour. A la quatre-vingtième minute, c’est encore sur une contre-attaque que Thomas Lemarié, bien servi en profondeur, va réussir à égaliser en s’arrachant sur un ballon. Cependant, le but sera refusé, l’arbitre de touche ayant mal jugé la situation.

- Thomas Lemarié sortira quelques minutes plus tard, le nez en sang, victime d’un accrochage avec le défenseur adverse.

- Fin du match, les ASCAIRiens, malgré une partie de qualité, n’auront pas vu leurs efforts récompensés d’un match nul, face à une belle équipe.

 

Le film du match :

- 25ème minute : But d’Orange. Orange 1 – 0 ASCAIR

- 30ème minute : But de Thomas Lemarié. Orange 1 – 1 ASCAIR

- 75ème minute : But d’Orange. Orange 2 – 1 ASCAIR

 

Le bilan du match :

- Il y a des défaites qui permettent d’avancer. Celle-ci en fait certainement partie. Face à un « ogre » du championnat des réserves, les joueurs de l’ASCAIR auront su jouer avec leurs qualités, avec solidarité, et auraient même pu espérer mieux. Face au premier (HSBC), au deuxième (Orange), et au quatrième du championnat (Métro), la réserve aura en quelques semaines « récolté » deux nuls et une défaite, et sûrement mieux avec un peu plus d’opportunisme.

- Avec du sérieux, la suite de la saison devrait être prometteuse.


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 8 mois
Richard Mboma est devenu membre 8 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 12 mois
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 12 mois
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an