CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat réserve DH entreprise - 11ème journée - METRO 1 - 1 ASCAIR

24 décembre 2013 - 09:24

Avant match

- Samedi 21 décembre, 13h30, la réserve de l’ASCAIR affrontait METRO, quatrième du championnat, dans le cadre de la onzième journée de championnat.

- Match rendu d’autant plus difficile que la pelouse très boueuse, était un véritable champ de patates.

 

La composition

Formation en 4-2-3-1, avec Amine Belmekki aux gants :

Amine Belmekki

Arslen Djebari – Guillaume Rincon – Teddy Ngocko – Philippe Geoffre

Alexandre Doucin – Guillaume Chabroulin

Reda Belbekir – Aldrick Ngoko – Thy An Truong

Steeve Green

 

Le banc de touche :

- Mehdi Bouranime

-  Diba Camara

 

Le match

La 1ère mi-temps :

- Malgré un avant-match catastrophique, avec l’arrivée tardive de plusieurs joueurs, l’absence non communiquée, et toujours injustifiée du gardien prévu, son remplacement par Amine Belmekki (mille merci à lui) qui n’avait même pas de gants, et un échauffement bâclé, les bleus et blancs vont pourtant bien rentrer dans le match, en quadrillant intelligemment le terrain pour bloquer l’adversaire.

- Si la qualité technique n’était pas au rendez-vous, sur une pelouse qui ne rendrait même pas jaloux un rugbyman Ecossais, les visiteurs vont assez rapidement se mettre en évidence en répondant au combat physique du milieu, et en profitant des qualités techniques des deux ailiers, Thy An Truong, et Reda Belbekir, pour placer des attaques sur les côtés.

- Les hommes de l’air vont ainsi se procurer les premières occasions du match, avec à la vingtième minute, une frappe contrée de Thy An Truong à l'entrée de la surface, qui va effleurer le montant adverse, conclusion d’une belle action collective, et un déboulé à la trentième minute de Reda Belbekir sur le côté droit, aboutissant sur une frappe sur le poteau, qui atterrira dans les pieds de Steve Green, seul devant le but, mais incapable de la mettre au fond, trompé par un faux rebond.

- Les ASCAIRiens, malgré leur domination, vont quand même se faire peur avec un coup-franc, à l’entrée de la surface, heureusement très mal tiré par l’adversaire, et une transversale ratée, qui va glisser des mains de notre goal du jour, pour heurter la barre.

- Mi-temps, les bleus et blancs rentrent au vestiaire, persuadés que ce match est à leur portée, malgré le grand écart de classement entre les équipes.

 

La 2ème mi-temps :

- La deuxième mi-temps, sera d’une qualité moindre, avec un terrain de plus en plus impraticable, un relâchement physique des visiteurs, et un manque de réalisme offensif.

- Sur une de leurs premières occasions du match, les locaux vont, une fois n’est pas coutume, ouvrir le score, contre des bleus et blancs pourtant hauteurs d’une partie correcte, mais frustrés par un manque évident de réalisme en attaque. Ainsi, c'est presque sans surprise que sur une attaque côté droit, l’ailier adverse délivra à la soixante-cinquième minute, une passe sur un plateau à son attaquant, laissé seul devant les buts. METRO 1 – 0 ASCAIR.

- Heureusement, les bleus et blancs vont vite se remobiliser, et provoquer un pénalty, à la soixante-dixième minute, suite à un centre contré de la main par un défenseur adversaire. Reda Belbekir se chargera de l’égalisation.  METRO 1 – 1 ASCAIR.

- La fin de match sera marquée par de la lassitude physique des deux côtés : des situations de supériorité numérique mal gérés par les locaux, un face à face non conclu par Steve Green, puis une tête sur le poteau de Diba Camara sur un coup-franc, pour les visiteurs.

- Après douze minutes d’arrêt de jeu (oui, oui, vous lisez bien), l’arbitre, qui avait apparemment vraiment du apprécier le spectacle et envie de le prolonger, décidera de mettre fin aux débats.

 

Le film du match :

- 65ème minute : But de METRO, METRO 1 – 0 ASCAIR.

- 70ème minute : But de Reda Belbekir, METRO 1 – 1 ASCAIR

 

Le bilan du match :

- Malgré beaucoup de difficultés d’avant-match, les bleus et blancs auront su retrousser les manches, pour donner du fil à retordre au quatrième du championnat, et obtenir un nul qui aurait finalement mérité mieux.

- Avec ces deux points, les ASCAIRiens grappillent la huitième place au classement.

- Enfin, dernier point, et pas des moindres, un grand merci à Amine Belmekki, notre gardien du jour, qui ne pourra absolument rien sur le but qu’on prend, et  qui nous aura même effectué quelques interventions de qualité ! Il aura pu suppléer avec courage au poste de portier. C'était risqué, le pari est réussi même si nous n'avions pas vraiment le choix. A l'avenir, espérons que ce genre de situation n'arrive plus. Cela pénalise toute l'équipe, aussi bien au niveau mental que technique.


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an