CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat DH entreprise - 10ème journée - ASCAIR 1 - 1 SCPO

12 décembre 2013 - 11:17

Avant match : 

- Samedi 7 décembre, 15h, les bleus et blancs de l’ASCAIR affrontaient, dans le cadre de la dixième journée du championnat de DH entreprise, le SCPO.

- Duel de mal classés entre le 10ème et le 11ème. Match couperet pour les deux équipes, très important dans l’optique du maintien.

- Douze joueurs uniquement sur la feuille de match.


Composition :

Namoury Diomandé

Guillaume Rincon – Nassim Gali – Gregory Impériale

Aly Camara – Victorien Maupoux – Xavier Pochat – Mathieu Bellance

Samir Bouira

Alexandre Haag – Diba Camara

Le banc :

- Thomas Lemarié

 

Le match :   

 1ère mi-temps : 

- L’équipe faite au dernier moment suite à l’absence toujours inexpliquée de Souleymane Diakité, et l’arrivée au coup d’envoi du gardien de but Namoury Diomandé, ne permettaient pas aux bleus et blancs de se mettre dans les meilleurs dispositions pour ce match ô combien capital.

- Malgré cela, l’ASCAIR allait prendre le match comme il fallait en ayant la possession du ballon, et en se créant quelques occasions, notamment par Diba Camara, sur coup-franc,  à la 15ème minute.

- Cependant, une fois n’est pas coutume, les adversaires vont ouvrir le score contre le cours du jeu dix minutes plus tard, à la trentième minute. Le numéro 11 adverse mettra une transversale côté opposé pour le numéro 9 qui gagnera son duel contre Nassim Gali, pour s’en aller battre Namoury Diomandé du plat du pied. ASCAIR 0 – 1 SCPO.

- Mais l’ASCAIR ne se laissera pas abattre, et égalisera 10 minutes plus tard via Diba Camara sur une action d’école orchestrée par le trio Nassime Gali – Grégory Impériale – Diba Camara. ASCAIR 1 – 1 SCPO.

- Peu avant la mi-temps, Grégory Impériale placera une tête sur corner, passant de peu à côté.

-  La mi-temps est sifflée, et la frustration domine chez les bleus et blancs, tellement la domination de la première période était nette. 

 

2ème mi-temps : 

- Place donc à la deuxième mi-temps. La partie s’équilibrait mais aucune des deux équipes n’allait se montrer dangereuse. Le SCPO se procurera tout de même une occasion similaire à leur but en première mi-temps. Seulement, cette fois-ci, Namoury Diomandé s’imposera, préservant son équipe.

- Seul un coup du destin pouvait aider une des deux équipes, et c’est pour l’ASCAIR que le destin va se manifester.

- A la soixante-dixième minute, alors qu’il devait être remplacé, un joueur du SCPO commettra une faute, prenant un carton jaune, puis s’énervera contre l’arbitre, pour être expulsé, tout cela en trente secondes.

- En supériorité numérique, on se disait que les ASCAIRiens en profiteraient, mais non, cette expulsion allait donner lieu à une succession d’actions ratées, et de mauvais choix des attaquants bleus et blancs. Le score ne bougera pas et les deux équipes se quitteront sur un score nul.

 

Le film du match :

- 30ème minute : but de SCPO, ASCAIR 0 – 1 SCPO

- 40ème minute : but de Diba Camara, ASCAIR 1 – SCPO 1

 

Le bilan : 

- Troisième match nul d’affilée pour l’ASCAIR en championnat DH, contre une équipe encore une fois largement à sa portée. Seul le sérieux et le travail paient, et ça, il faudrait que tout le monde en prenne conscience.

- La bonne nouvelle est que les bleus et blancs n’ont pas perdu depuis le match contre HSBC, le 9 novembre. Cependant, la dernière victoire en championnat remonte au 14 septembre, contre CACL, donc presque trois mois.


Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 10 mois
Richard Mboma est devenu membre 10 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an