Championnat DH entreprise - 9ème journée - ASCAIR 1 - 1 APSAP Roux

5 décembre 2013 - 13:13

Avant match

- Samedi 30 novembre, l’ASCAIR affrontait l’APSAP Roux, à domicile, au parc du Tremblay, dans le cadre de la neuvième journée du championnat de DH entreprise.

- Opposition difficile en perspective, avec une cascade d’absences, contre le deuxième du championnat, dans un contexte tendu, lié notamment aux mauvais résultats récents du club.

 

La composition

Formation en 3-5-2 :

Namori Diomandé

Thomas Bouvy – Grégory Impériale – Guillaume Rincon

Aly Camara – Alexis Valarchet – Xavier Pochat – Diba Camara

Samir Bouira

Alexandre Haag – Souleymane Diakité

 

Le banc de touche :

- Mathieu Bellance

- Abdelkader Mechenene

- Alexandre Doucin

 

Le match

La 1ère mi-temps :

- Début équilibré entre deux formations combatives, se caractérisant par beaucoup d’engagement, et une volonté farouche d’inscrire le premier but.

- Les bleus et blancs se montrent cependant les plus menaçants, et deviennent dangereux sur deux occasions franches, d’abord à la vingtième minute avec une accélération de Souleymane Diakité, à partir de la ligne médiane aboutissant sur un face à face bien claqué par le gardien, puis à la trentième minute avec un but injustement refusé suite à une action confuse, sur coup de pied arrêté, et contré de la main, mais par le défenseur adverse.

- A la trente-cinquième minute, sur leur seule occasion de la première mi-temps, les rouges de l’APSAP Roux, sur une action sur le côté droit, vont avec beaucoup d’opportunisme ouvrir le score sur un tir croisé à ras de terre de l’attaquant, mais détourné par un défenseur bleu et blanc, prenant à contre-pied notre gardien de but. ASCAIR 0 – 1 APSAP Roux.

- Désabusés par cette ouverture du score chanceuse des visiteurs, les locaux vont finir la mi-temps avec peu d’engagement, de volonté, ne se créant aucune situation de but, mais n’en concédant pas non plus.

 

La 2ème mi-temps :

- Le début de la seconde période va être très compliqué pour l’ASCAIR, l’APSAP Roux débutant tambour battant, face à des bleus et blancs dépassés physiquement et techniquement.

- Heureusement, Namori Diomandé va maintenir à flot son équipe en effectuant deux arrêts exceptionnels, sur une première reprise de volée à la cinquantième minute, sur un centre venant de la gauche, puis à la cinquante-cinquième minute sur le même type d’action, mais avec un arrêt encore plus difficile à réaliser.

- Passés tout proche d’un break, qui aurait sûrement tué dans l’œuf les ambitions des bleus et blancs, ceux-ci vont alors se rebeller et prendre le jeu à leur compte. A la soixantième minute, Aly Camara, sur un dégagement de Namori Diomandé, va effectuer un contrôle en porte manteau à la ligne médiane, et lancer en profondeur Alexandre Haag, qui s’en ira tromper le goal. ASCAIR 1 – 1 APSAP Roux.

- Suite à cette égalisation, les débats vont s’équilibrer. La fin de match sera hachée, marquée par des offensives des visiteurs parfaitement gérées par les locaux. Plus aucune occasion franche lors de ce match. Pour ce faire, des choix défensifs seront faits pour « blinder » le milieu, avec la rentrée de profils plutôt défensifs pour bloquer l’adversaire.

 

Le film du match :

- 35ème minute : but d’APSAP Roux, ASCAIR 0 – 1 APSAP Roux

- 60ème minute : but d’Alexandre Haag, ASCAIR 1 – 1 APSAP Roux

 

Le bilan du match :

- Dans un contexte tendu, les bleus et blancs auront su retrousser les manches, faire preuve de courage, d’abnégation et de sacrifice pour le collectif, pour tenir un précieux match nul contre une solide équipe, deuxième du championnat.

- Un grand merci à l’homme du match, Namori Diomandé, qui a su maintenir la tête hors de l’eau de son équipe, à deux moments critiques du match.

- L’après-match sera marqué par un discours du président, Tony Romain, félicitant les joueurs d’avoir su restés unis dans la difficulté, ne baissant pas les bras.

Commentaires

Willsone Dia 7 décembre 2013 20:36

Se moi qui a marqué merci

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 8 mois
Richard Mboma est devenu membre 8 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 12 mois
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 12 mois
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an