CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Coupe Mathieu - Tour 1 - Eiffage Construction 1 - 3 ASCAIR

26 novembre 2013 - 18:52

 

 

Avant match :   

- Samedi 23 novembre, 14h30, la réserve de l’ASCAIR affrontait dans le cadre du 1er tour de la coupe Mathieu, Eiffage Construction, équipe de PH, en difficulté, avec une avant-dernière position au classement de son championnat.

- La réserve de l’ASCAIR comptait bien profiter de ce match pour prolonger sa bonne série actuelle, avec quatre matchs d’affilée sans défaite.

- A noter un terrain d’une piètre qualité : un stabilisé très dur, l’arbitre nous ayant refusé le terrain d’honneur en gazon, pourtant inutilisé.

 

La composition :   

14 joueurs présents, pour une composition en 4-2-3-1. A noter la présence de Mehdi Maalemi aux gants.

 

Mehdi Maalemi

Arslen Djébari – Medhi Bouranime – Guillaume Rincon – Frédéric Bobard

Alexandre Doucin – Teddy Ngoko

Louis Gérard – Reda Belbekir – Dylan Baker

Aldrick Ngoko

 

Le banc :

- Mathieu Bellance

- Bryan Longo

- Amine Belmekki

 

Le match : 

 1ère mi-temps :

- Début de match à sens unique, avec une importante possession de balle, qui va conforter les bleus et blancs dans leur idée que l’adversaire est à leur portée, et qu’en ce samedi, la victoire doit être la seule issue.

- Cependant, malgré de bons décalages, dans les vingt première minutes, l’ASCAIR peine à se procurer des situations de but. Quelques frappes lointaines seront tentées, mais sans résultat. Pour être honnête, le terrain n’aidait pas vraiment à la construction du jeu, et poussait à des approximations techniques.

- A partir de la trentième minute, les débats commencent vraiment à se corser pour les locaux, qui peinent sous le pressing adverse. Dix minutes avant la mi-temps, Dylan Baker va déborder sur la gauche, frapper à l’entrée de la surface, et heurter la barre. Louis Gérard, qui a bien suivi, ira placer sa tête à la retombée du ballon, pour ouvrir le score. Eiffage Construction 0 – 1 ASCAIR.

- La fin de la mi-temps sera assez hachée, avec un adversaire qui tentera en vain de pousser, mais qui se heurtera à la bonne défense des bleus et blancs, et à un gardien, Mehdi Maalemi serein, notamment dans la relance.

 

2ème mi-temps :

- Après un discours mobilisateur à la mi-temps, visant à ne pas se baser sur ses acquis, mais toujours être présents dans le combat, les ASCAIRiens vont bien rentrer dans le deuxième acte du match.

- Plusieurs opportunités de but seront à noter dans les vingt premières minutes, avec des frappes de Dylan Baker et de Louis Gérard, et une reprise sur corner d’Alexandre Doucin, bien stoppée au second poteau sur la ligne par un défenseur.

- Quelques minutes après son entrée en jeu, à la soixantième-dixième minute, Amine Belmekki, bien lancé en profondeur, trompera le gardien d’un extérieur à ras de terre. Eiffage Construction 0 – 2 ASCAIR.

- Réaction des locaux cinq minutes plus tard. Sur un ballon long à priori anodin, l’attaquant adverse va prendre le dessus sur la défense des bleus et blancs, suite à un dégagement raté, et lober des vingt mètres côté droit notre gardien du jour. Eiffage Construction 1 – 2 ASCAIR.

- Les adversaires vont pousser pendant dix minutes, sans se créer d’occasions, et sombrer lorsque sur un coup-franc aux  vingt-cinq mètres, plein axe, Medhi Bouranime va envoyer un missile qui fera mouche. Eiffage Construction 1 – 3 ASCAIR. Le break est fait.

- La fin du match sera ponctuée de quelques occasions ratées de l’ASCAIR, face à un adversaire résigné.

 

Le film du match :

35ème minute : but de Louis Gérard. Eiffage Construction 0 – 1 ASCAIR.

75ème minute : but d’Amine Belmekki. Eiffage Construction 0 – 2 ASCAIR.

80ème minute : but d’Eiffage Construction. Eiffage Construction 1 – 2 ASCAIR.

85ème minute : but de Medhi Bouranime. Eiffage Construction 1 – 2 ASCAIR. 

 

Le bilan :

- Match sérieux et propre, des joueurs de l’ASCAIR, sur un terrain difficile. Les bleus et blancs ont su rester concentrés pendant tout le match, faisant preuve d’un bel état d’esprit. Cette victoire permet de poursuivre l'invincibilité actuelle.

- Solide rentrée également de l’ensemble des remplaçants. Un grand merci surtout à Mehdi Maalemi qui a gardé les cages pendant tout le match, avec en plus une bonne performance.

Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 11 mois
Richard Mboma est devenu membre 11 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an