CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

Championnat réserve DH entreprise - 8ème journée - FC Nike 4 - 4 ASCAIR

18 novembre 2013 - 19:00

 

 

Avant match :   

- Samedi 16 novembre, 13h15, l’équipe réserve affrontait le FC Nike 2, dans le cadre de la 8ème journée de championnat de DH entreprise.

- La réserve de l’ASCAIR sur une série positive de résultats, affrontait une équipe réserve du FC Nike grandement en difficulté en ce début de saison, avec une dernière place, et deux forfaits déjà.

 

La composition :

- Formation en 4-4-2 losange :

Magic Mbuyi Panda

Arslen Djébari – Noari Nasri – Thomas Bouvy – Philippe Geoffre

Xavier Pochat ©

Dylan Baker – Thomas Lemarié

Thy An Truong

Louis Gérard – Bilaly Camara

 

Le banc :

- Mehdi Maalemi

- Medhi Bouranime

- Alexandre Doucin

 

Le match : 

La 1ère mi-temps :

- Début prometteur des bleus et blancs qui rentrent bien dans leur match, en combinant. Cependant, une fois n’est pas coutume, les adversaires vont ouvir le score. A la 5ème minute, l’attaquant adverse, profitant d’un marquage laxiste, percute dans l’axe, et décoche une frappe en pleine lucarne des 20 mètres, sur laquelle Magic Mbuyi Panda ne peut rien faire. FC Nike 1 – 0 ASCAIR.

- Touchés, mais pas coulés, les joueurs de l’ASCAIR, vont reprendre les choses en main, et égaliser à la 10ème minute, sur une très belle action en passe sur le côté droit, ponctuée par une louche de Louis Gérard, à destination de Dylan Baker dans la surface, lequel sera fauché par le défenseur. Penalty transformé par Thy An Truong. FC Nike 1 – 1 ASCAIR.

- A la 15ème minute, les visiteurs vont assoir leur domination technique, et sur un contre, Thy An Truong va prendre de vitesse les défenseurs sur le côté gauche, pour ensuite marquer d’une frappe croisée à ras de terre. FC Nike 1 – 2 ASCAIR.

- Alors que tous les compteurs étaient au vert pour passer une belle après-midi, les joueurs de l’ASCAIR ayant fait preuve de réaction, ceux-ci vont pourtant se saborder, en répondant moins physiquement aux duels, et en essayant trop de faire la différence individuellement. Face à des adversaires prenables, mais opportunistes, les bleus et blancs vont sombrer pendant la seconde partie de la première mi-temps en se prenant coup sur coup trois buts : une frappe piquée côté droit, des 20 mètres du numéro 9 adverse, laissé seul aux abords de la surface, un penalty concédé sur une faute méritée dans la surface, et un face à face de l’ailier adverse suite à une perte de balle côté droit ASCAIR. 40ème  minute : FC Nike 4 – 2 ASCAIR.

- Piqués dans leur orgueil, les « hommes de l’air » vont se créer en quelques minutes un bon nombre d’occasions, et réduire le score, via Thomas Lemarié en deux temps : demi-volée armée aux abords de la surface que le gardien va relâcher, et reprise en frappe croisée. FC Nike 4 – 3 ASCAIR.

La 2ème mi-temps :

- Les visiteurs après un discours mobilisateur à la mi-temps vont débuter la rencontre pied au plancher, et vite égaliser à la 50ème minute, par Louis Gérard, arrivé lancé dans la surface côté droit.

- Il reste alors près de 40 minutes pour prendre l’ascendant. Cependant, une multitude d’occasions et de maladresses offensives ne permettront pas aux bleus et blancs de prendre un avantage définitif. A la fin de la rencontre, on comptera un nombre incalculable d’actions offensives, dont 5 qui toucheront les montants.

- L’arbitre sifflera la fin du match, sur une seconde mi-temps à sens unique.

 

Le film du match :

- 5ème minute : but du FC Nike. FC Nike 1 – 0 ASCAIR

- 10ème minute : but de Thy An Truong. FC Nike 1 – 1 ASCAIR

- 15ème minute : but de Thy An Truong. FC Nike 1 – 2 ASCAIR

- 25ème minute : but du FC Nike. FC Nike 2 – 2 ASCAIR

- 35ème minute : but du FC Nike. FC Nike 3 – 2 ASCAIR

- 40ème minute : but du FC Nike. FC Nike 4 – 2 ASCAIR

- 45ème minute : but de Thomas Lemarié. FC Nike 4 – 3 ASCAIR

- 50ème minute : but de Louis Gérard. FC Nike 4 – 4 ASCAIR

 

Le bilan :

- Match nul en forme de punition pour les joueurs de l’ASCAIR, qui semblaient largement supérieurs au dernier du championnat réserve.

- Dans cette partie, les visiteurs auront aussi bien été capables du pire (se prendre 3 buts en 20 minutes alors qu’ils menaient au score), que du meilleur (égaliser rapidement et disputer une seconde mi-temps à sens unique).

- Dans un match qu’on aurait tout de même pu perdre l’année dernière, la réserve de l’ASCAIR ne perd plus depuis 4 matchs, mais gâche sans nul doute des points contre une équipe largement à sa portée.

Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 1 an
Richard Mboma est devenu membre 1 an
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA plus de 2 ans
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match plus de 2 ans
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve plus de 2 ans
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match plus de 2 ans
7-1
NIKE FC / CDBA réserve plus de 2 ans
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match plus de 2 ans
2-1
NIKE FC / CDBA plus de 2 ans
NIKE FC / CDBA : résumé du match plus de 2 ans
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX plus de 2 ans