ASCAIR 3 - 2 Municipaux d'Evry, Tour 3 du championnat national de foot entreprise

5 novembre 2013 - 15:08

Championnat national foot entreprise Poule Q (Paris IDF) Tour 3 Air ASC 3 – 2 Municipaux d’Evry
Championnat national foot entreprise
Poule Q (Paris IDF)
Tour 3
Air ASC 3 – 2 Municipaux d’Evry
 
Le contexte
Samedi 2 novembre, 14H30, l’équipe une de l’ASCAIR avait rendez-vous face aux Municipaux d’Evry, club de DHR, dans le cadre du troisième tour du championnat national foot entreprise, à domicile, au parc du Tremblay.
 
La composition
15 joueurs convoqués dans le cadre de ce match de coupe, dont 2 gardiens de buts. Voici la composition de début de match :
 
Namory Diomandé
Xavier Pochat – Mamba Kebe – Gregory Impériale – Frédéric Bobard
Pascal Césaire – Loic Floquet
Mathieu Bellance – Samir Bouira – Nassim Gali
Souleymane Diakité
Le banc :
-          Magic Mbuyi Panda
-          Aly Camara
-          Alexandre Haag
-          Victorien Maupoux
 
Le  match
- 1ère à 10 minute : Le début de match des hommes de l’ASCAIR est assez timide, avec comme conséquence une ouverture du score des visiteurs sur coup de pied arrêté à la 10ème minute de jeu. ASCAIR 0 – 1 Municipaux d’Evry
 
- 10ème à 30ème minute : Malgré de meilleures intentions dans le jeu de l’ASCAIR, les Municipaux d’Evry manquent à deux reprises, peu après le premier but, de doubler la mise, avec deux situations de frappes, mal gérés par les attaquants.
 
 - 30ème à 45ème minute : A la trentième minute de jeu, les joueurs de l’ASCAIR, maintenant vraiment dans leur match, vont égaliser via Loïc Floquet, qui suite à un relais avec Mathieu Bellance, va pénétrer dans la surface, et profiter du statisme adverse, pour placer une frappe croisée du droit. ASCAIR 1 – 1 Municipaux d’Evry.
 
- 40ème à 45ème minute : Suite à ce but, les bleus vont mettre encore plus de pression sur l’adversaire, et se créer deux grosses occasions, via une belle tête de Grégory Impériale, bien claquée par le goal, et un face à face non abouti de Loïc Floquet avec le gardien.
A la quarantième minute de jeu, les efforts de l’ASCAIR vont se concrétiser, bien aidés par le goal adverse il est vrai. Sur un coup de pied arrêté de Pascal Césaire, le gardien, bien pressé par Mamba Kebe, va commettre une erreur en se faisant lober. ASCAIR 2 – 1 Municipaux d’Evry.
 
- Mi-temps : L’arbitre siffle la mi-temps, 3-1 pour les ASCAIRiens. Bonne réaction des locaux.
 
- 45ème minute à 90ème minute :
Juste en début de deuxième mi-temps, à la cinquantième minute, les locaux vont creuser l’écart du match, avec un but de Mathieu Bellance, un plat du pied du droit, sur un centre à ras de terre de Nassim Gali. ASCAIR 3 – 1 Municipaux d’Evry.
Le reste de la seconde période ne sera malheureusement pas du tout comparable à la fin de la première mi-temps de l’ASCAIR. Le match sera beaucoup plus âpre, haché, avec une qualité de jeu des locaux assez compliquée. Ceux-ci vont même se faire peur lorsque l’attaquant des Municipaux d’Evry va réduire la marque à la soixante-dixième minute. Les joueurs de l’ASCAIR vont finir le match assez tendus, frustrés de se mettre en difficulté, face à un adversaire à priori vraiment inférieur.

- Fin du match : ASCAIR 3 – 2 Municipaux d’Evry.
 
Le film du match :
10ème minute : But des Municipaux d’Evry. ASCAIR 0 – 1 Municipaux d’Evry
30ème minute : But de Loïc Floquet. ASCAIR 1 – 1 Municipaux d’Evry
40èmeminute : But de Pascal Césaire. ASCAIR 2 – 1 Municipaux d’Evry
50ème minute : But de Matthieu Bellance. ASCAIR 3 – 1 Municipaux d’Evry
70ème minute : But des Municipaux d’Evry. ASCAIR 3 – 2 Municipaux d’Evry
 
Le bilan : 
Match difficile, au regard de la deuxième mi-temps, très décevante. Cependant, l'essentiel est fait, avec une qualification au troisième tour.


Commentaires

Samir Bou 6 novembre 2013 08:56

Les résumés sont de retour !! Merci Alex ;-) Quand on regarde les résultats des autres rencontres, les victoires ont été difficiles pour d'autres grosses écuries (Orange, Banque de France...). A noter la surprise SCPO éliminé par une équipe de DHR. Comme quoi notre victoire, même si nous n'avons pas été flamboyant sur l'ensemble de la rencontrer, est importante. Gardons à l'esprit que notre solidarité est une arme alors ne gâchons pas nos victoires même sans panache, le but étant de trouver du plaisir et de convivialité. Prochaine rencontrer importante contre un concurrent direct du bas de classement où là nous devons afficher un notre visage et se serrer les coudes de la première minute à la dernière....et après le match quel que soit le résultat. A BON ENTENDEUR. SAm

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 8 mois
Richard Mboma est devenu membre 8 mois
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 12 mois
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 12 mois
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 12 mois
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match 1 an
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve 1 an
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match 1 an
7-1
NIKE FC / CDBA réserve 1 an
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match 1 an
2-1
NIKE FC / CDBA 1 an
NIKE FC / CDBA : résumé du match 1 an
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX 1 an