CLUB DEFENSE BALARD ARCUEIL : site officiel du club de foot de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT - footeo

POURQUOI LES MATCHS SONT REPORTÉS?

3 février 2012 - 20:55

 

Jeudi 02 février 2012 - 13h39

Actualité : Communiqué


Compte tenu des conditions climatiques et surtout des prévisions météorologiques du week-end, la Ligue de Paris Ile-de-France a pris la décision de reporter tous les matches de compétitions régionales. Le Président de la LPIFF, Claude Verduron, nous explique pourquoi ?

 

- Président Verduron, pourquoi avoir pris la décision de reporter tous les matches alors qu'il y a aujourd'hui (vendredi) un beau ciel bleu ?

Claude Verduron : "C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons un beau ciel bleu. Et même si ce temps se maintenait, nous ne pouvons pas mettre sur des terrains gelés, durs comme du béton, des filles et des garçons qui risqueraient alors de se blesser. Ces températures sont propices à provoquer des accidents sur le terrain. Et notre priorité absolue est de préserver l'intégrité physique de nos licenciés.

- Comprenez-vous la déception des joueuses et joueurs ?
"Evidemment que je comprends la déception de ceux ou celles qui ne pourront pas jouer au football ce week-end. Mais quand les premiers flocons tomberont, ils seront peut-être heureux de ne pas avoir à sortir. Car au-delà du temps qu'il peut faire aujourd'hui, les prévisions météorologiques, pour l'ensemble du week-end, ne sont pas bonnes. Il est vraiment préférable de prendre des décisions qui vont dans le sens de la sagesse. Nous ne pouvons pas prendre de risques."

- Votre décision ne risque-t-elle pas de perturber la suite des compétitions ?
"Absolument pas. Les responsables du calendrier, au sein de la LPIFF, avait bien évidemment anticipé ce type de phénomène. L'hiver, il peut y avoir de la neige et du gel, c'est une évidence. Jusqu'ici, le temps nous avait été plutôt favorable avec un hiver clément. Nous avons donc des solutions et des dates pour pouvoir reporter les matches que nous n'aurons pas pu jouer ce week-end. Encore une fois, la sagesse a dicté notre prise de décision. "
"

Commentaires

CDBA vient de remporter le trophée 50 membres 1 an
Richard Mboma est devenu membre 1 an
2-5
CDBA réserve / NIKE FC 1 an
CDBA réserve / NIKE FC : résumé du match 1 an
0-3
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC 1 an
CDBA / ST OUEN L AU.NIKE FC : résumé du match 1 an
0-2
APSAP VILLE PARIS / CDBA plus de 2 ans
APSAP VILLE PARIS / CDBA : résumé du match plus de 2 ans
5-0
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve plus de 2 ans
APSAP VILLE PARIS / CDBA réserve : résumé du match plus de 2 ans
7-1
NIKE FC / CDBA réserve plus de 2 ans
NIKE FC / CDBA réserve : résumé du match plus de 2 ans
2-1
NIKE FC / CDBA plus de 2 ans
NIKE FC / CDBA : résumé du match plus de 2 ans
1-1
CDBA / APSAP 94 E. ROUX plus de 2 ans